Ma grande fifille

Pour ceux qui veulent nous présenter leur compagnon.

Ma grande fifille

Messagede lysiante » Ven 30 Oct 2009 18:41

Je vais vous présenter Pixie. Comme je le disais dans ma présentation je l'ai récupérée dans un pauvre état, début de l'été, il semblerait qu'elle ait 5 ans mais c'est à vérifier. La voici donc la première fois que je l'ai vu :
easy pict photo modifiée 1.jpg
easy pict photo modifiée 1.jpg (63.82 Kio) Vu 34 fois

Complètement abattu, ayant manqué de nourriture et de soins. Quand je l'ai placé pendant deux mois chez une amie, elle restait des heures, sans bougée, sous un arbre. L'oeil eteind.
Puis début septembre, je l'ai prise et installée dans un pré, prés de chez moi. Depuis elle a bien repris au niveau moral, mais reste trés infestée au niveau vers, surtout des strongles (ascaries), j'ai du la vermifugée plusieurs fois de façon chimique. Obligée vu l'infestation.
Je pense que la dernière fois a du être la bonne car plus de trace de ces bestioles dans le crotin.
easy pict photo modifiée 2.jpg
easy pict photo modifiée 2.jpg (91.03 Kio) Vu 34 fois

Elle ne se laisse pas approchée par les hommes (sûrement du aux mauvais traitements) mais elle aime bien les enfants, il n'y a que moi qui la manipule. Elle n'est pas débourrée donc j'essaye de faire un minimum de travail en main.
Mais dés qu'on sort de son petit chez elle c'est une affreuse pétocharde, qui souffle des naseaux comme un taureau. Je cherche donc quelqu'un prés de chez moi avec un cheval qui m'aiderait à faire des balades en main, c'est plus facile quand il y a un cheval aguerri.
Elle s'entend assez bien avec ma chienne, mais elle est actuellement seule sur son terrain.
Je pense à court terme lui mettre un compagnon, mais un gentil qui ne soit pas du tout dominant.
Elle est nourrit au foin, que je lui donne deux fois par jour et des granulés une fois par jour.
Elle mange beaucoup, je pense que c'est du au manque de nourriture qu'elle a vécu et pour cela je n'ose pas lui donner du foin à volonter.
Mon but est d'avoir un cheval en bonne santé et heureux dans sa tête. J'aime beaucoup l'homéopathie car j'ai soigné pas mal mes enfants comme ça.
Pour cet hiver Pixie va essayer les Ema.
lysiante

Re: Ma grande fifille

Messagede Fabienne » Ven 30 Oct 2009 19:45

Ben dis donc c'est vrai qu'elle etait pas belle ... :shock: Mais bon je pense que c'est plus dans son attirude que physiquement, car même si elle manque d'étât, c'etait pas catastrophique.

En tout cas bravo pour ce que tu fais et je suis sure qu'une fois mise en confiance elle t'accompagnera au bout du monde !!
Fabienne

Messagede Shadow » Ven 30 Oct 2009 21:21

Elle est toute belle ta louloute. Dommage qu'elle est subit ça.... :evil:

Avec beaucoup d'amour et de patience, sure qu'elle sera une jument bien dans sa tête et dans ses sabots!!! :grin:
S’il existait un monde peuplé de saints, il porterait probablement le nom d’"enfer"…

Il n’existe rien qui ne puisse pas changer, rien qui ne prospère pour toujours.
Shadow

Messagede SoleXine » Lun 2 Nov 2009 08:57

Notre grand lui faisait des bouchons oesophagiens avec le foin, il se jettait dessus.... maintenant ça s'esty arrangé il n'en fait plus du tout et s'est raisonné !!!

Mais il a fallu du temps...
SoleXine