Truc et astuce pour diversifier la ration

Truc et astuce pour diversifier la ration

Messagede Doubi » Sam 31 Jan 2009 13:16

Je vais rajouter ici au fur et à mesure que je les trouve des trucs et astuces qui vont vous permettre de diversifier la ration de votre cheval sans devoir acheter le magasin de fruits directement :lol!:

Premier truc : Allez voir différents marchands de légumes/fruits et producteurs, écumez les marchés à la recherche de fruits n'ayant pas une belle apparence et qui souvent sont écartés des ventes mais que votre cheval sera ravi de déguster. On peut souvent les avoir gratuitement. :grin: :grin: :grin:

Deuxième truc : Profitez de la nature. Et là ça peut demander un peu de place comme pas du tout.

Exemples :
- Voir le calendrier des récoltes que je vais faire prochainement.
- Si vous possédez un jardin récupérez les coupes de haies, ... ou celles de vos voisins et laissez les à disposition une à deux semaines.
- Plantez des arbres fruitiers dans votre jardin. Allez cueillir les pommes de pauvres voisins même plus capable de se lever de leur lit.
- Récupérez les épluchures de cuisine et mélangez les à la ration.

Bon c'est tout ce qui me vient pour l'instant si vous avez d'autres trucs ça m'intéresse :grin: Mais je complèterai en fonction de ce qui me revient.
Doubi

Re: Truc et astuce pour diversifier la ration

Messagede Shadow » Dim 19 Juil 2009 14:29

Premier truc : Allez voir différents marchands de légumes/fruits et producteurs, écumez les marchés à la recherche de fruits n'ayant pas une belle apparence et qui souvent sont écartés des ventes mais que votre cheval sera ravi de déguster. On peut souvent les avoir gratuitement.

A la fin des marchés, quand les marchants partent, il y a toujours des fruits et légumes dans les cagettes ou par terre qui n'ont pas été vendue (ou sont un peu abimés) parce qu'ils ne sont pas aux "normes" d'une société conformiste. En général, personnes ne dit rien quand on les prend. Alors autant en profiter!
S’il existait un monde peuplé de saints, il porterait probablement le nom d’"enfer"…

Il n’existe rien qui ne puisse pas changer, rien qui ne prospère pour toujours.
Shadow

Messagede Doubi » Dim 19 Juil 2009 19:26

Oui c'est vrai qu'en France vous avez ça. Nous ici en Belgique ils doivent tout reprendre. :pale: C'est dommage.
Doubi

Messagede Shadow » Dim 19 Juil 2009 19:46

Tu m'étonnes. En plus la plus part sont bons!
S’il existait un monde peuplé de saints, il porterait probablement le nom d’"enfer"…

Il n’existe rien qui ne puisse pas changer, rien qui ne prospère pour toujours.
Shadow

Messagede Amelie79 » Ven 30 Oct 2009 15:05

Les petite chose qui compose la ration de mes chevaux au fils de l'année :
graine de tournesole
orge trempe, germer ou entier ben dure pour les dents
avoine,
argile en libre service
sel de guerande en libre service
ails
carotte, pomme, poire
vinaigre de cidre
les masch que ma jument gagne sur les manifestation (les granulet et floconnée on le donne trop de melasse en general)
je coupe de branche d'arbre a l'automne
......

ensuite les chevaux trouve a la maison beaucoup de fruits et de plante avec le verger et les pature diversifier : figue, peche, coin, prune, pomme, noisette, poire, framboise, mure, ....

FInancierement je m'en sort bien les carotte on me donen celle qui sont pas vendable les fruit c'ets uniquement ceux de saisons qu'on ramasse
Les cereale un agri en agriculture raisonée a un prix defian toutes concurance
l'argile j'ai acheter 25kg d'un coup
le sel en 5kg
...
Amelie79