selles sans arçon

selles sans arçon

Messagede shaïtan » Lun 15 Juin 2009 09:25

Alors voilà pour ceux qui ont suivis ma recherche de la selle idéale ça va les faire rire car après tout ce temps je n'ai toujours pas trouvé ni pour Indigo, ni pour Oclay....... Du coup j'ai revendu toutes les selles essayées et il ne me reste qu'une très vieille selle (ma 1ère) d'un vieil oncle que je ne veux et ne peux (interdiction formelle de mon père!!) pas vendre. alors pour doudou on le monte à cru et je met cette selle à Oclay mais c'est pas top...Sur Oclay j'avais une anglaise que j'ai vendu pour acheter une prestige trekker mais le poid et le fait qu'elle soit trop grande m'ont fait la revendre..... Pour Indigo il avait une podium mais qui lui comprimait le garrot et les épaules et j'ai essayé une sans arçon bas de gamme que j'ai pas aimé et une wintec cair....

Donc cette fois si je pars sur une sans arçon..par contre est ce que si je la met des fois sur Indigo et d'autres sur Oclay elle ne va pas trop se déformer?
J'ai juste de quoi acheter soit une barefoot dry tex neuve, soit une barefoot d'occasion sur ebay deutsch mais j'aurai préféré une startrekk (donc à voir si j'en trouve une intéréssante d'occas...) et je viens de voir une annonce sur une trekker (sans arçon allemande) ....connaissez vous cette marque? elle ressemble + à une startrekk mais est un peu usée...qu'en pensez vous?
je vous met les lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D4
shaïtan

Re: selles sans arçon

Messagede Paesyre » Lun 15 Juin 2009 09:59

Elle a l'air pas trop mal.
après à toi de voir si tu aimes les selles type western avec le pommeau devant.

Le mieux, je pense c'est la startrekk, mais elle reste chère. Je n'ai pas vu de mesures de la trkker, donc je peux pas trop dire si elle est bien ou pas. mais ça a l'air d'être de la qualitée, pas de la copie vite fait à bas prix. :)

Sinon pour utiliser la même selle pour plusieurs chevaux, je sais pas si c'est une bonne idée. Je pense qu'il vaut mieux en avoir une attitrée à chaque cheval. Après si en attendant d'avoir les sous, tu la met sur 2 chevaux qui se ressemblent un peu, je pense que c'est pas trop grave.
Attention au langage sms, la modération veille!
Paesyre
Administrateur du site

Messagede Fabienne » Lun 15 Juin 2009 14:13

La sans arçon, la mienne une startrekk, etant parfaitement souple, seules les matelassures sont plus rigides, il n'y a aucune raison que tu ne puisses l'utiliser, à mon avis, sur tes deux chevaux !

Im me semble que Trekker soit une très bonne marque aussi http://www.flexiblesaddle.com/index.php?p=0&lang=fr
Fabienne

Messagede shaïtan » Lun 15 Juin 2009 16:20

OK merci pour vos réponses... En fait c'est l'ancien model de trekker endurance d'après le vendeur. J'hésite juste à cause du cuir un peu flétri sur les quartier....... :gratte: :gratte: :gratte:
shaïtan

Messagede Doubi » Lun 15 Juin 2009 18:11

Oui trekker moi j'en ai entendu que du bon. Pas de période d'adaptation comme avec certaines barefoot pour le cavalier. Ca a vraiment l'air très bien.
Doubi

Messagede shaïtan » Lun 15 Juin 2009 19:26

Doubi a écrit:Oui trekker moi j'en ai entendu que du bon. Pas de période d'adaptation comme avec certaines barefoot pour le cavalier. Ca a vraiment l'air très bien.

Oui c'est aussi ce que j'avais entendu .......c'est vrai que je crois que je préfère même une trekker un peu flétri qu'une barefoot mais pourtant beaucoup d'entre vous ne dise que du bien des barefoot.....moi j'en ai juste essayé une sur support et j'ai été surprise du fait qu'elle se tienne assez bien mais j'ai eu l'impression d'être un peu perchée et à ce niveau là entre la prestige trekker et la podium, j'ai donné! Ah si elle était un tout petit peu mo :( :( ins usée j'hésiterai même pas....
shaïtan

Messagede Doubi » Lun 15 Juin 2009 19:34

Bah tu finiras par trouver.

C'est vrai que moi j'ai pris Barefoot pour débourrer Melba cet été et parce que j'aime bien quand je suis assise dedans. Elle me permet de monter les chevaux d'une amie et j'espère qu'elle ira à Cécémel (y a pas de raisons du contraire mais bon).
Doubi

Messagede Fabienne » Lun 15 Juin 2009 19:40

Je ne la vois pas si abimée que ça moi ! :gratte:
Fabienne

Messagede Paesyre » Lun 15 Juin 2009 19:49

moi non plus d'ailleur. :)
Paesyre
Administrateur du site

Messagede shaïtan » Lun 15 Juin 2009 20:21

ah ben tant mieux ça me rassure mais en même temps le prix a déjà bien augmenté donc à suivre.....
shaïtan

Messagede shaïtan » Dim 21 Juin 2009 06:22

J'ai vraiment besoin d'un conseil pour ceux qui ont des barefoot cheyennne.... quelle taille me faut il sachant que je fais juste un petit 42 et que j'ai l'impression que la taille 2 est vite trop grande pour les chevaux...;
shaïtan

Messagede SoleXine » Lun 22 Juin 2009 09:46

Fais comme nous : tout nu !!!! ;)
SoleXine

Messagede Doubi » Lun 22 Juin 2009 10:25

Moi j'ai la taille 1 et elle est bien grande quand même. Je vais tester sur Cécémel ce soir je pense si je me trouve des étriers et un photographe, je ferai des photos. Je ne fais que du 38 et je suis bien à l'aise dedans. Y a de la place quoi.
Doubi

Messagede shaïtan » Lun 22 Juin 2009 11:01

merci Doubi. Moi je fais quand même un 42 et c'est pile poile la limite avec la taille 2........m'enfin normalement je n'aurai pas cette question à me poser car je suis en pleine négociation avec une allemenade car j'ai trouvé une trekker qui m'intéresserai bien en voici le lien:
http://brandenburg.kijiji.de/c-Tiere-Pf ... Z125817535
shaïtan

Messagede shaïtan » Lun 22 Juin 2009 11:03

SoleXine a écrit:Fais comme nous : tout nu !!!! ;)

lol :lol!: :lol!:

Moi ça ne me dérange pas quoiqu'enceinte c'est moins prudent quand même mais pour les autres cavaliers ça me fait + de soucis .........
shaïtan

Messagede Paesyre » Lun 22 Juin 2009 11:17

Oui elle a l'air bien cette selle; sinon oui à poils, c'est encore la meilleure solution :D (enfin le cheval, pas la cavalière; hein boubou ;) )
Paesyre
Administrateur du site

Messagede shaïtan » Lun 22 Juin 2009 14:56

Paesyre a écrit:Oui elle a l'air bien cette selle; sinon oui à poils, c'est encore la meilleure solution :D (enfin le cheval, pas la cavalière; hein boubou ;) )

:effraye: :effraye:
shaïtan

Messagede SoleXine » Lun 22 Juin 2009 20:02

Ben aussi à la limite.... XD

Quand on va se baigner, même si on a 2h30 de marche avant, c'est à cru en maillot de bain ! XD et en licol évidemment !
SoleXine

Messagede Ninnie » Mar 23 Juin 2009 15:05

shaïtan a écrit:
Paesyre a écrit:Oui elle a l'air bien cette selle; sinon oui à poils, c'est encore la meilleure solution :D (enfin le cheval, pas la cavalière; hein boubou ;) )

:effraye: :effraye:

Avec une amie, on s'appelle souvent les nudistes des chevaux :hahaha:
Ninnie

Messagede shaïtan » Mar 23 Juin 2009 18:18

j'suis sûr que les gens nous prendrez moi pour des allumés si on le leur présentait comme ça!!!lol et surtout ils seraient + intéréssés :lol!:
shaïtan

Suivante