Shiatsu ?

Shiatsu ?

Messagede equicentaure » Sam 28 Fév 2009 21:45

Je vois que le titre de cette rubrique parle du Shiatsu. Y a t-il d'autres praticiens Shiatsu sur ce forum ? Ou des adeptes de la méthode ?
equicentaure

Re: Shiatsu ?

Messagede Doubi » Sam 28 Fév 2009 22:30

J'aimerai essayer pour ma jument mais je n'ai pas encore trouvé de bons praticiens proches de chez moi.
Doubi

Messagede elobulle » Dim 1 Mar 2009 01:17

J'ai la chance d'avoir rencontré un ami qui pratique des shiatsu, équins, canins ...

Il est venu voir mes chevaux il y a peu de temps, mais à part ma pouliche aucun n'avait de souci particulier. Mais de voir Caline, ma bourrique, se pamer de bien-être, c'était très fort ! lol
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
elobulle

Messagede equicentaure » Jeu 5 Mar 2009 16:33

Doubi, tu devrais aller voir sur le site http://www.christellepernot.fr/certifies et stagiaires.doc la liste des praticiens Shiatsu en France. Il y a l'école d'Herve Eugène qui certifie des praticiens pour chevaux aussi.

Elobulle, certains chevaux prennent des attitudes et des mimiques de bien-être pas croyables en seance de shiatsu. Tiens regarde la tête de cette jeune jument (photo tirée de l'album maison) quand je suis en train de faire les points du méridien du rein situés à l'attache de la queue :
rein_sepia.jpg
equicentaure

Messagede michèle » Mar 2 Juin 2009 23:40

bonsoir,

je vais certainement m'inscrire au stage d'initiation d'octobre et la formation de trois ans me tente bien, je suis enseignante et au cas où dans quelques années les petits louloux seraient encore plus mal élevés que maintenant je pourrai craquer et avoir envie de faire autre chose.... mais bon, chut, c'est tabou... (c'est la faute des profs et des réformes) et je sais que quelqu'un est en formation, je voudrais surtout pas la décourager.

cette formation reste assez cher et ce n'est pas reconnu par l'état, donc la prise en charge des frais de formation, de reconvertion doit etre impossible.... je vais me renseigner. Si quelqu'un a des idées.....

michèle
michèle

Messagede paquita » Mer 3 Juin 2009 16:17

c'est toujours bien de pouvoir se reconvertir ;)
J'ai une collègue qui a bien entamé la formation, je ne me souviens plus de toutes les étapes, mais elle est pas mal avancée.
paquita

Messagede michèle » Mer 3 Juin 2009 16:27

J'en ai discuté avec deux (tout juste diplomés de cette année), ils viennent de rendre leur mémoire de troisième et dernière année.
La deuxième est très chargée apparemment, plein de chose à apprendre et des études de cas à faire, donc recherche d'équidés dans les club ou autres structures.
Mais vu la tête des louloux quand je leur ai refait le peu que j'ai appris à cette démonstrtaion, cela me donne tres envie de poursuivre....

michèle
michèle

Messagede paquita » Mer 3 Juin 2009 18:19

je crois qu'elle vient de finir la 2eme année, elle est ravie!
paquita