Traumeel

Traumeel

Messagede Doubi » Lun 29 Déc 2008 12:50

Un mélange très utilisé en Belgique lorsqu'il y a des douleurs (abcès, ...) qu'il peut être intéressant d'avoir dans sa pharmacie. On peut le faire faire par son pharmacien en gouttes ou en cachet ou en gel (application uniquement extérieure alors). Attention il s'agit d'un médicament puissant donc ne pas en faire une trop grande consommation.

TRAUMEEL

Arnica D2 15 mg / Calendula D2 15 mg / Chamomilla D3 24 mg / Symphytum D8 24
mg / Millefolium D3 15 mg / Belladonna D4 75 mg / Aconitum D3 30 mg / Bellis
perennis D2 6 mg / Hypericum D2 3 mg / Echinacea ang. D2 6 mg / Echinacea
purp. D2 6 mg / Hamamelis D2 15 mg / Mercurius solub. Hahnem. D8 30 mg /
Hepar sulfuris D8 30 mg.

A utiliser en cas de coups , bleus , oedèmes , arthrose, anti-inflammatoire calmant, diminue la douleur, stimule la circulation, favorise la
circulation et le maintien de l'intégrité des tissus , pieds sensibles, ... :grin:
Doubi

Re: Traumeel

Messagede equicentaure » Lun 2 Mar 2009 20:00

Oui cette formule est super. J'en prend en cas de courbature, fatigue ou traumatisme musculaire. Dommage qu'on ne le trouve pas en france, le réapprovisionnement n'est pas facile.
equicentaure

Messagede Doubi » Lun 2 Mar 2009 20:00

Le pharmacien peut souvent le refaire facilement si on lui donne la formule.
Doubi

Messagede equicentaure » Lun 2 Mar 2009 20:24

Exact, je suis très contente que tu ai posté la formule. Je peux te dire que je la garde précieusement pour la porter à la pharmacie près de chez moi. Je leur avait déjà porté le flacon du produit mais c'était écrit en flammand (?) ou une autre langue que nous n'avons pas pu déchiffrer et ils avaient refusé d'enquêter pour le reproduire. Donc un grand merci Doubi !
equicentaure

Messagede paquita » Mer 11 Mar 2009 13:09

c'est une formule intéressante, mais ça reste de l'homéopathie utilisée comme de l'allopathie ;)
Cela dit, ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien.

Je crois que le pb en homeo, c'est que si on donne qq chose dont on n'a pas besoin, on peut créer d'autres pb quand même ou en tous cas, faire en sorte que le médicament ne fonctionne plus quand on en aura besoin, à ne pas prendre à la légère sous prétexte que l'homéo "ne peut pas faire de mal".
paquita

Messagede equicentaure » Jeu 12 Mar 2009 13:56

Je ne connais pas assez l'homeo pour confirmer ce que tu dis. Pour le Traumeel, de mon expérience, la prise n'intervient qu'en cas de bobo musculaire et dure pendant 4 ou 5 jours à l'issue de quoi j'arrête tout simplement parce que je ne ressens plus de douleurs. Si on en vient à prendre du Traumeel constamment à l'année je ne sais pas si le Traumeel reste efficace mais sûrement cela désigne un problème avec le système musculaire et tendineux plus profond que de simples courbatures ou étirements musculaires : peut-être une carence en phosphore/magnésium, un terrain spasmophile, ....
equicentaure

Messagede paquita » Jeu 12 Mar 2009 19:05

euh je suis pas experte non plus hein :)
C'est juste les mises en garde qu'on a pu me donner alors je fais attention. Ca ne veut pas dire qu'il ne faille pas l'utiliser, loin de là!!
paquita

Messagede equicentaure » Jeu 12 Mar 2009 19:15

Eh bien je trouve que c'est un principe de précaution qui s'entend bien avec le principe d'équilibre dans toute chose : éviter les extrêmes pour trouver le juste milieu ..
equicentaure

Messagede psyche » Mar 24 Mar 2009 15:16

Traumeel, très utilisé également en Allemagne.
Ma chienne dogue allemand, opérée l'année dernière d'une torsion de l'estomac, est revenue de la clinique quelques jours après , forcément n'ayant plus d'anti douleurs en continue comme dans la perf, elle pleurait tellement ça la tirait. J'ai fini par lui donner 2 comprimes de Traumeel sous la langue et j'ai attendu que ça fonde en lui tenant la gueule. 5 minutes après elle dormait comme un bébé et elle faisait sa nuit sans pleurer...
Depuis j'en ai constamment et à la maison et sur moi ;)
Aurore, Doudouce et Elli
psyche

Messagede equicentaure » Mer 25 Mar 2009 14:15

Je ne savais pas que le traumeel existait en comprimé. Je ne le connaissais que sous forme de gouttes. A votre avis, combien de gouttes faut-il doser pour un cheval adulte (environ 450 kg) ?

Je me dis qu'après un effort intense, le traumeel peut-être intéressant à donner à mes chevaux....
Par exemple pour mon étalon en période de saillie. Quand il saillit en liberté et bien on peut dire qu'il se lâche. Il ne sait pas s'économiser et si je ne l'arrête pas il saillirait jusqu'à ne plus pouvoir bouger son dos. L'énergie du rein en prend un sacré coup et comme elle nourrit le système musculaire et tendineux, raideurs et courbatures pointent le nez rapidement. Donc en plus de réguler son enthousiasme, je lu donnerai bien du Traumeel aussi.
equicentaure

Messagede Doubi » Mer 25 Mar 2009 21:10

Moi je l'utilise en comprimé donc je ne peux pas t'aider pour le nombre de gouttes.

Maintenant, je ne le donnerai que de façon périodique. C'est fort quand même comme médicament. Pour ton étalon pourquoi ne pas envisager plutôt des plantes ?
Doubi

Messagede equicentaure » Mar 14 Avr 2009 18:26

Je pensais utiliser le Traumeel en fonction des journées de saillies. Ce n'est donc pas en permanence. Actuellement je le mets sous :
Aubépine pour aider le système cardio-vasculaire et circulatoire,
Anis vert pour stimuler la sphère pulmonaire,
Chardon-marie pour stimuler la sphère hépatique et détoxifier l'organisme,
Fenugreg pour stimuler la masse musculaire,
Prêle et ortie pour les minéraux et oligo-éléments.

Tout ceci le prépare à l'effort sportif de la saison de saillie. Mais parfois les journées de saillies sont lourdes et le traumeel me parait indiqué dans ce cas. Je pensais à une dose de 5ml pour un cheval de 450 kg.
equicentaure

Messagede michèle » Mar 14 Avr 2009 23:23

bonsoir,
Normalement la dose c'est 10 à 15 gouttes deux à trois fois par jour.Infos prises sur un autre forum.
Michèle
michèle

Messagede equicentaure » Mar 28 Avr 2009 12:33

Il me semble que c'est la dose pour un humain. C'est la même chose pour un cheval ? Peu importe la masse ?
equicentaure

Messagede SoleXine » Mar 28 Avr 2009 13:14

L'osthéo qui est venue pour nos chevaux nous a parlé d'un truc du même genre, le nom exact m'échappe, mais ça y ressemble (trau quelque chose, ou machin meel, ou autre)...

Et elle nous a parlé aussi de l'homéopathie, nous disant que pour les granules, une ou deux suffisent, quelle que soit la masse, humain ou cheval, que c'est pas le nombre de granules qui compte mais la substance active...

Et pour le produit semblable dont elle nous a parlé, c'est un truc pour remettre sur pied, elle me l'a conseillé en cas de grosses randos, etc... pour qu'ils ne soient pas trop cassés ni fatigués le lendemain...
SoleXine

Messagede paquita » Mer 29 Avr 2009 11:23

c'est un approximation, mais grosso modo la quantité en homeo dose plutôt la durée dans le temps, il n'y a aucune rapport à la masse du sujet. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Ton osteo t'a peut-etre parlé de traumasedyl? c'est contre les douleurs ou courbatures, ça se trouve chez le véto ou en pharmacie.
paquita

Messagede SoleXine » Mer 29 Avr 2009 16:13

Oui, voilà, c'est ça!!!! merci !
SoleXine

Messagede Paesyre » Dim 23 Aoû 2009 15:59

Pour info, le Traumeel et le Traumasédyl ont la même formule.
L'un est trouvable en France. (le 2ème)
Attention au langage sms, la modération veille!
Paesyre
Administrateur du site